Pas encore de commentaires

Randonnée Montagne le 30/09/2017

Hospice de France Selon les dires de Jean-Pierre, ils sont 4 avec Sandrine Jean-Claude et Jacques pour cette dernière randonnée de la saison 2017.

La météo peu engageante a incité Jean-Pierre à proposer une boucle en partant de l’Hospice de France ( Luchon), de remonter le vallon de la Frêche pour entrer en Espagne par le Pas de l’Escalette afin de revenir par le port de la Picade et le Port de Venasque. Belle balade en perspective.

Le départ est effectif à 9h 30 de l’Hospice de France:1380m. Ils ont longé le Pesson sur la rive droite pour déboucher dans la vallée de la Frêche. La pente facile au début se termine par une sente très escarpée, délitée par endroit. Cette difficulté attendue a été accentuée par la pluie.

Vers 2000m le terrain est plus hospitalier et permet d’arriver aux étangs de la Frêche. Après avoir atteind le Grand étang à 2100m la pluie les a décidé au retour à11h 45.

La descente du précédent passage escarpé , devenu glissant, a nécessité la plus grande prudence car toute chute est interdite dans cet endroit.

A 13h 30, la cabane du Pesson les abrite pour se restaurer.

Le retour à la voiture trempés mais heureux a eu lieu à 14h 36

Poster un commentaire